jeudi 2 avril 2015

De Nieul sur l'Autise à Saint Hilaire 28,4 kms 6h35

Départ à 8h20, en route pour une grosse journée. Il fait froid mais aujourd'hui c'est plat à travers le marais poitevin, de grandes lignes droites.

Ça commence plutôt mal ! 

Mais le pire est peut être à suivre :
 
Aujourd'hui deux découvertes !

D'abord le marais poitevin qui est admirable et agréable  parcourir au milieu des oiseaux : cygnes, canards, hérons ... à ne pas manquer !

Ensuite c'est plutôt une rencontre: un maghrébin patron de bistrot sur la route . Comme je me renseigne sur la boulangerie la plus proche pour aller chercher ma baguette journalière, il me demande de lui ramener 4 pains pour son resto, pas de problème. A mon retour il insiste pour m'offrir un café, une bière ... quelque chose pour me remercier, mais je n'ai plus soif ! Alors il m'offre un paquet de dattes qui vient de son pays avec le souhait que je plante un noyau dans mon jardin et un à Saint Jacques . Peut être les prémices de l'entente entre les religions ! Promis l'Ami, ce sera fait.

La preuve en image : j'approche !!!


à suivre ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire